Post Image

Un style minimal et efficace pour un motion design épuré

Ce motion design a été conçu à partir d’un storyboard pour valider étape par étape le déroulé du film. Ici le style graphique est minimaliste, épuré, avec une palette de couleurs restreinte, pour correspondre à la charte graphique du client. Seulement 3 couleurs : le vert, le noir, et le fond blanc, composent chaque scène. La clarté visuelle est renforcé par cette simplicité, pas de confusion possible. Par la même occasion, les informations peuvent être enchaînées rapidement, on évite de se perdre dans l’image. En conséquence, le rendu est optimisé, ce qui augmente l’impact de la vidéo sur le spectateur et évite un décrochage précoce.

Cette méthode, reprise par de nombreux films motion design, est prisée par les entreprises qui souhaitent réaliser un film institutionnel original et efficace. La diffusion en interne ou via les réseaux sociaux d’une telle vidéo a plus d’impact qu’une brochure puisque la vidéo permet d’embarquer le spectateur dans un récit, de le guider vers les informations principales, avec un minimum d’efforts.

Exemple de motion design épure

La voix et le sound design

Une fois le storyboard validé, la voix de la comédienne a été enregistrée à partir du script. La voix sert de guide pour la mise en place du motion design. Autrement dit, tout le rythme du film est calé sur la voix. La partie sound design permet de souligner les actions et d’amplifier les effets de mouvement.  En effet, un motion design original ne serait rien sans un bon habillage sonore.

En conclusion, la simplicité graphique sert la clarté du message et renforce l’adhésion du spectateur.

FacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmailFacebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
Next
Un habillage vidéo structurant avec titrage, synthés et motion design.
Comments are closed.